© Sirotti

Le Team Sunweb avec du lourd en Suisse

La formation Sunweb présentera une équipe très compétitive sur le papier ce week-end au départ du Tour de Suisse. Le vainqueur du Giro, Tom Dumoulin, mènera la formation allemande avec des ambitions de victoire d’étape avant tout. Le staff verra si la condition du Néerlandais reste bonne au fur et à mesure que les étapes défilent, lui qui a souffert durant trois semaine en Italie et qui était également la semaine dernière dans le Limbourg pour les Hammer Series. Le prologue sera donc le premier objectif du rouleur néerlandais. Preuve d’une ambition non affichée pour le général (pour le moment), l’équipe n’alignera que deux ‘grimpeurs’ au côté de Tom Dumoulin avec Georg Preidler et Mike Teunissen.

L’équipe pourra également compter sur Michael Matthews pour les victoires d’étape. L’Australien n’a plus couru depuis le Grand Prix de Francfort et si son staff parle avant tout de le tester après un stage en altitude, Matthews tentera de décrocher des succès lors des arrivées au sprint. Il sera épaulé par Nikias Arndt, Ramon Sinkeldam et Roy Curvers pour l’aider dans sa tâche, lui qui est ici pour préparer le Tour de France.

Le Team Sunweb pour le Tour de Suisse : Tom Dumoulin, Michael Matthews, Nikias Arndt, Roy Curvers, Mike Teunissen, Ramon Sinkeldam, Albert Timmer et Georg Preidler

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.