EN DIRECT

Soulagé par sa première victoire de la saison, Rohan Dennis évoque « une bataille autant physique que mentale »

Après plusieurs mois de doute, Rohan Dennis peut enfin faire honneur à son maillot arc-en-ciel. Le coureur de la Bahrain-Merida a en effet remporté la première étape du Tour de Suisse, un chrono de moins de dix kilomètres autour de la ville de Langnau im Emmental, devançant de moins d’une seconde Maciej Bodnar. Il en profite pour endosser le maillot jaune de leader. Un premier succès salvateur cette saison pour l’australien, qui se montrait heureux et soulagé à l’arrivée. «Ces derniers mois, mes résultats étaient très loin de ce que j’espérais, et parvenir finalement à remporter ce succès est vraiment un sentiment génial. La bataille était autant physique que mentale, et je suis content d’être de retour sur la plus haute marche du podium. »

Maillot jaune pour la première étape en ligne de ce Tour de Suisse, il espère « faire de [son] mieux pour défendre le maillot » et, fort de sa confiance retrouvée, se projette déjà sur les futures échéances. « L’avant-dernière étape sera un autre contre-la-montre, et je suis confiant en ma capacité de rééditer une performance semblable. Puis viendra le Tour de France, que j’attends avec impatience ».

La satisfaction est également de mise chez son directeur sportif Tristan Hoffman, qui évoque un « excellent début à ce Tour de Suisse », et se dit« très heureux de l’excellent résultat de Rohan. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

La confusion règne chez Bahrain-Merida après l’abandon de Rohan Dennis

Une interview lunaire. Après l’abandon sans explication de Rohan Dennis au passage de la zone …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.