(c) Jean-Claude Faucher

Søren Kragh Andersen « espère être sélectionné pour le Tour » après sa belle victoire

A 23 ans, le Danois s’impose comme l’une des nouvelles pépites de l’équipe Sunweb. Capable de bien figurer sur presque tous les terrains, Andersen a signé ce jeudi sa troisième victoire chez les professionnels. Après avoir senti le bon coup en début d’étape, il s’est défait de ses compagnons d’échappée au fil des difficultés, terminant seul après être passé en tête au sommet de la dernière bosse. Malgré une forte concurrence pour faire partie de la sélection qui disputera la Grande Boucle, le jeune coureur a une chance d’être appelé, surtout après ce genre de performance. 

Décrivez-nous votre étape… 

C’était une grosse journée. C’est ce que j’ai ressenti dans mes jambes à la fin en tout cas… Mais mon équipe m’a bien dirigé jusqu’à la dernière bosse, ils m’ont donné beaucoup de confiance en me disant de faire ce que je savais faire. J’ai fait de mon mieux. Je m’étais dit que je ne devais rien regretter donc j’ai tout donné dans la dernière bosse, et ça a suffit donc je suis très heureux.

Quand vous avez attaqué c’était à l’instinct ou c’était stratégique ? 

C’était à l’instinct. J’ai eu peur que Michael (Gogl) prenne trop d’avance. Quand j’ai commencé à attaquer, je l’ai vu et cela m’a rassuré.

Vous semblez être bon partout… Quel type de coureur êtes-vous ?

J’aimerai être bon sur les Classiques flamandes dans le futur. Je ne suis pas mauvais en contre-la-montre et je grimpe bien donc je pourrai peut-être me concentrer sur les petites courses par étapes comme le BinckBank Tour. Nous verrons où le futur m’emmène.

Quel est votre prochain objectif ? 

Je me prépare pour le Tour de France, j’espère être sélectionné. En tout cas, c’est mon but.

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Adriatica Ionica Race : Edward Ravasi se distingue

Il y a un peu moins de deux ans, Edward Ravasi était à la bagarre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.