(c) Sirotti

Rohan Dennis : « Les pavés favorisaient des coureurs de mon style, ceux qui montent assis »

C’est une belle performance qu’a livré Rohan Dennis à l’occasion de la sixième étape du Tour de Suisse. L’australien termine en effet troisième de l’étape se terminant au sommet du col du Saint-Gothard, dans le roue de son coéquipier Domenico Pozzovivo. Les deux coureurs de la formation Bahrain-Merida concède toutefois plus de 20 secondes au vainqueur du jour Egan Bernal. Au général, Dennis conforte sa deuxième place, mais pointe désormais à 41 secondes du colombien de la formation INEOS.

A l’arrivée, il retirait une grande part de positif de cette étape. « Les pavés favorisaient des coureurs de mon style, ceux restent assis sur la selle et privilégient la force brute à la vélocité, analysait-il. Honnêtement, je n’avais pas d’excellentes sensations pendant la montée, mais l’équipe entière me faisait confiance donc je devais être à la hauteur. Je ne peux pas suivre Bernal, mais je parviens à limiter la perte de temps. »

L’exercice chronométré de ce samedi pourrait également permettre au champion du monde de la spécialité d’opérer un beau rapproché au classement, voir de reprendre la première place du général. C’est du moins ce qu’il espère : «  Le chrono de demain me convient, et je compte évidemment reprendre du temps à Bernal. J’espère que cela me permettra de reprendre le maillot jaune. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 8e étape (Logroño > Alto de Moncalvillo)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.