(c) Jean-Claude Faucher

Richie Porte : « Gagner ici, ça veut dire beaucoup pour moi »

Quatorzième du contre-la-montre final ce dimanche, l’Australien conserve son maillot jaune et remporte le Tour de Suisse pour sa première participation. Il termine l’épreuve helvète avec 1’02” d’avance sur son premier poursuivant Jakob Fuglsang (Astana). Une performance « de bon augure » avant de se présenter au départ du Tour de France dans trois semaines. 

Quel est votre sentiment après cette victoire ? 

C’est absolument incroyable! Je suis venu avec l’objectif de gagner le général, alors gagner ici ça veut dire beaucoup pour moi. L’équipe a fait un travail fantastique après avoir gagné le contre-la-montre collectif.

Êtes-vous rassuré sur votre condition à trois semaines du Tour de France ? 

Oui. C’est un bon signe. Je n’avais pas couru depuis le Tour de Romandie. Je suis retourné à la maison pour voir la naissance de mon fils. Il y a deux semaines, j’ai pu passer seulement une soirée avec lui chez moi. C’est génial de pouvoir rentrer chez moi maintenant pour un moment, je vais aussi pouvoir aller en camp d’entraînement et arriver plus fort sur le Tour.

Vous semblez être dans les temps… 

Oui c’est ce que je pense aussi. Cette semaine n’a pas été facile : nous avons pris le maillot jaune dès la première étape et avons dû le défendre. Nous n’avons jamais été aidés par les autres équipes. C’est de bon augure avant le Tour.

 

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Axel Domont souffre encore d’acouphènes

Ça a été l’une des dures images du début de Tour de France : la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.