Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Philippe Gilbert pour une première en Suisse

Philippe Gilbert poursuit sa moisson en 2017. Hier à Cham, le champion de Belgique a enlevé sa cinquième victoire de l’année en réglant un sprint assez désorganisé. Le leader de Quick-Step Floors a pourtant joué de malchance dans le final en étant retardé par une chute mais il a su faire son retard pour aller remporter son tout premier succès sur l’épreuve suisse. « C’était très nerveux parce que le peloton a laissé les échappés creuser un bel écart avant de commencer à chasser dur, mais la marge ne descendait toujours pas, dit-il dans un communiqué. Il n’était donc pas surprenant de voir des chutes dans le peloton. J’ai moi-même été impliqué à cinq kilomètres de la dernière montée et j’ai dû faire un gros effort pour rentrer dans le peloton, ce qui m’a amené à la limite. »

Le sprint a été très incertain du fait des quelques attaques qui ont eu lieu dans la dernière ascension et jusque dans le dernier kilomètre, le peloton bien amaigri a été secoué par des offensives. C’est d’ailleurs en suivant l’un de ces mouvements que Gilbert s’est retrouvé en position de jouer la gagne. « Le plan était de travailler pour Matteo (Trentin) donc j’ai suivi les mouvements et je l’ai aidé à remonter à l’avant dans le final. Mais nous nous sommes perdus à cause de certains coureurs qui nous ont poussés. Heureusement, notre équipe est arrivé au top aujourd’hui (hier) et je ne pouvais pas être plus heureux car cette course est l’une des plus prestigieuses au monde. Décrocher un succès d’étape ici, c’est vraiment génial. Cette victoire nous donne une motivation supplémentaire pour la semaine prochaine, nous espérons avoir d’autres bons résultats. » Après un beau printemps, le Belge montre qu’il est en forme à trois semaines du Grand Départ du Tour de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.