© Sirotti

Larry Warbasse : « Je vais mettre un peu de temps à réaliser »

Larry Warbasse revient de très loin. Après avoir débuté sa carrière en 2013 chez BMC Racing, l’Américain a toujours été un travailleur acharné mais cela n’a jamais vraiment payé. Il a alors petit à petit descendu les échelons en rejoignant en 2015 IAM Cycling, car il n’était pas conservé par l’équipe américaine. Puis, en fin de saison dernière, IAM Cycling a mis la clé sous la porte et l’Américain a trouvé refuge au sein de la nouvelle formation Aqua Blue Sport. C’est sous le maillot de l’équipe irlandaise qu’il a remporté hier sa première victoire professionnelle à Villars-sur-Ollon à l’occasion de la quatrième étape du Tour de Suisse. « C’était mon jour mais j’ai tellement travaillé dur pour y parvenir, déclarait-il très ému après avoir franchi la ligne. Alors réussir à lever les bras pour la première fois en six années de professionnalisme, c’est un rêve et je vais mettre un peu de temps à réaliser. »

L’Américain n’a donc pas manqué de remercier sa nouvelle équipe qui l’a « sauvé » comme il le souligne. Parti dans l’échappée matinale, Larry Warbasse ne doit toutefois cette victoire qu’à lui-même, lui qui était le plus fort de ce groupe de fuyards dans les cols et qui s’est isolé dès les premières pentes de la montée finale. « Je m’étais fixé le Tour de Suisse comme objectif de la saison. J’ai réussi à prendre l’échappée et nous nous sommes bien entendus pour gérer l’écart avec le peloton. Dans l’ascension du col des Mosses, j’avais de bonnes sensations et ensuite dans la bosse finale, je me suis arraché en donnant tout. Et cela a payé. »
Warbasse débloque donc son compteur victoire à 26 ans et relance une carrière qui allait sur le déclin. C’est peut-être le déclic dont il avait besoin mais seul l’avenir le dira.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Rasmus Quaade continue avec Riwal-Readynez

Arrivé en début de saison au sein de la formation Riwal-Readynez, le rouleur danois Rasmus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.