(c) Sirotti

La sélection suisse se dévoile pour son Tour national

Avec dix jours d’avance, la sélection suisse a dévoilé le nom des sept coureurs appelés pour disputer leur Tour national, du 15 au 23 juin. Auréolé de son bon Tour de Romandie, qui l’a vu s’emparer du maillot de la montagne, Simon Pellaud devrait être le leader de l’équipe. Il pourra compter sur le soutien des bons Roland Thalmann et Matteo Badilatti. Comme les trois derniers cités, Claudio Imhof et Patrick Schelling étaient présents en Romandie et sont reconduits pour le Tour de Suisse.

Deux petits nouveaux font leur apparition dans le groupe aux dépens de Patrick Müller et Mathias Flückiger. Gian Friesecke, 24 ans, et Fabian Lienhard, 25, les remplacent. Ces deux-là sont d’après leur sélectionneur Marcello Albasini « capables de briller sur tous les terrains ». « Le Tour de Suisse représente la vitrine parfaite pour ces jeunes athlètes, poursuit l’encadrant. Il s’agit maintenant de saisir cette chance. Nous voulons maintenir l’élan démontré en Suisse romande. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.