© Sirotti

Ion Izagirre retrouve le moral

Après avoir eu un jour sans à Villars-sur-Ollon, Ion Izagirre a redressé la barre aujourd’hui sur la sixième étape du Tour de Suisse qui arrivait à La Punt avec les ascensions de deux cols Hors Catégorie à plus de 2000 mètres d’altitude. L’Espagnol a attaqué à plusieurs reprises dans l’Albulapass mais n’a jamais réussi à se défaire du marquage de ses rivaux. Dans le final, il a sprinté pour la deuxième place et n’a été devancé que par Rui Costa et le vainqueur Domenico Pozzovivo. Il signe donc un joli podium et se relance quelque peu dans ce Tour de Suisse même s’il pointe au 14e rang à 3’47. « C’était dur, très dur, il y a eu des attaques mais au final, le plus fort c’était Pozzovivo, déclare l’Espagnol à notre micro. Nous ne sommes pas parvenus à le reprendre dans la descente et au final je monte sur le podium. »

Le Basque semble ne plus penser au général et donne la priorité à la victoire d’étape. S’il aura une chance lors du contre-la-montre final, il sait aussi que l’étape de Sölden demain, sera une belle opportunité pour lui de ramener un premier bouquet en 2017. « Après la déception de l’autre jour, je me sens bien mieux. Le moral est revenu. Demain est un autre jour alors nous verrons ce qu’il est possible de faire. J’espère pouvoir être avec les meilleurs comme aujourd’hui et pourquoi pas être un peu mieux pour jouer l’étape. » Un succès lui permettra de se rassurer un peu plus à deux semaines du départ du Tour de France.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Milan-Sanremo : Cofidis avec Christophe Laporte et Nacer Bouhanni

Cofidis a dévoilé une équipe à deux têtes pour Milan-Sanremo. Ce samedi, la formation nordiste …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.