Tour de Suisse – neuvième étape: La BMC Racing Team et le reste

Rohan Dennis (BMC Racing Team) a remporté ce dimanche le contre-la-montre final du Tour de Suisse (2.WT) sur une distance de 28,8 kilomètres autour de Schaffhausen. Après le prologue samedi dernier, le coureur australien remporte sa deuxième victoire d’étape sur cette édition 2017. Simon Spilak (Katusha-Alpecin) s’adjuge le classsement général.

Résumé de l’étape

Pour la victoire d’étape, il n’y a pas eu beaucoup de suspense tant l’Australien a été écrasant de domination en reléguant tous ses adversaires à plus d’une minute. Si on pouvait espérer une lutte au premier point intermédiaire, le coureur de 27 ans a embrayé dans la deuxième partie du parcours. La BMC a même pris le luxe de prendre à un moment les trois premières places du classement du jour avec Stefan Kung et Tejay Van Garderen.

Dès lors, la lutte pour le classement général et les places d’honneur étaient les enjeux restants de ce dimanche. Simon Spilak met fin au ‘suspens’ après 9 kilomètres en prenant encore 13 secondes sur son rival Damiano Caruso (BMC Racing Team).  A noter également l’excellent départ de l’Italien Domenico Pozzovivo (Ag2r-La Mondiale) qui, au final, sort un excellent temps en ce dimanche après-midi puisqu’il termine septième de l’étape.

En ce qui concerne la bataille pour la deuxième place, les amateurs de suspens en ont pour leur argent puisque le duel se joue à coup de secondes. Finalement, Damiano Caruso conserve sa place au général en terminant fort. Il bat le Néerlandais pour sept secondes. Ion Izaguirre (Bahrein-Merida) réalise la bonne opération du jour en gagnant deux places au classement général.

Mikel Nieve (Team Sky) et Matthias Frank (Ag2r-La Mondiale) sont les perdants du jour. Simon Spilak (Katusha-Alpecin) n’a jamais été inquiété ce dimanche et remporte pour la deuxième fois de sa carrière le Tour de Suisse.

Top 10 du jour

1 DENNIS Rohan 36:30
2 *KÜNG Stefan 29
3 CARUSO Damiano 47
4 IZAGIRRE INSAUSTI Ion 51
5 SPILAK Simon 51
6 KRUIJSWIJK Steven 54
7 SOLER Marc 58
8 POZZOVIVO Domenico 01:00
9 VAN GARDEREN Tejay 01:02
10 BEVIN Patrick 01:04

Classement général final
1 SPILAK Simon
2 CARUSO Damiano 48″
3 KRUIJSWIJK Steven 1’08”
4 POZZOVIVO Domenico 2’37”
5 RUI COSTA di Faria 3’09”
6 IZAGIRRE INSAUSTI Ion 3’51”
7 FRANK Mathias 4’00”
8 SOLER Marc 4’14”
9 NIEVE Mikel 4’47”
10 BILBAO Pelle 5’30”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Rasmus Quaade continue avec Riwal-Readynez

Arrivé en début de saison au sein de la formation Riwal-Readynez, le rouleur danois Rasmus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.