Tour de Slovénie : Katusha veut remettre Marcel Kittel sur la voie du succès

La formation russe a dévoilé ce lundi matin sa composition pour le Tour de Slovénie (13-17 juin). Comme la Mitchelton – Scott, l’équipe Katusha vient apporter les dernières mises au point à son train de sprint avant le Tour de France. C’est donc tout naturellement Marcel Kittel qui en sera le leader. Le sprinteur allemand reste néanmoins sur des performances décevantes et devra relever la barre, alors qu’il n’a plus gagné depuis le 12 mars dernier. Rick Zabel, Jenthe Biermans et Nils Politt auront pour rôle de l’emmener dans le final des deux premières étapes. Ensuite, la route s’élève sans doute trop pour Kittel.

Bons rouleurs, Alex Dowsett et Marco Mathis pourront s’exprimer lors du contre-la-montre prévu le dernier jour, mais ils auront surtout la tâche de rouler derrière les échappées. Finalement, Robert Kiserlovski, tout juste sorti du Dauphiné, tentera d’accrocher le meilleur classement général possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.