Tour de Sicile 2019 : Un parcours alléchant en vue du Giro

Le parcours du Tour de Sicile 2019 commence petit à petit à se dessiner. La course sicilienne qui se déroulera du 3 au  6 avril prochain, organisée par RCS Sport et par la Région Sicile tentera de parcours le plus de ville possible. On s’attend donc à ce que le Tour de Sicile reprenne une partie du parcours de deux courses historiques de l’île : le Tour de l’Etna et le Trophée Pantalica. Le parcours devrait donc très probablement traverser cinq provinces de Sicile : Caltanissetta, Catania, Palermo, Ragusa et Siracusa.

Selon les sources locales, les deux premières étapes se dérouleraient sur les routes de la province de Catania, proposant une première arrivée en côte au sommet de Piano Bottaro. La suite de l’épreuve proposera de sillonner les Monts Hybléens, quant à l’ultime étape elle se disputera vers l’ouest de l’île vers Caltanissetta.

En résumé, le parcours de ce Tour de Sicile permettrait à tous types de coureurs de s’exprimer, passant par les grimpeurs/puncheurs aux sprinteurs mais aussi aux baroudeurs. Le Tour de Sicile se présente comme une très bonne opportunité pour les coureurs de préparer au mieux le Giro. Les organisateurs souhaitent que l’épreuve devienne un premier point de rendez-vous pour les coureurs voulant se jouer le classement général du Giro, notamment avant le Tour des Alpes. RCS Sport et la Région Sicile espère avoir au départ l’enfant du pays, Vincenzo Nibali.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.