Victor Campenaerts pas déçu, Primoz Roglic déjà placé
Après une campagne de Classiques très discrètes, la formation LottoNL-Jumbo s’est relancé de belle manière dès l’ouverture du Tour de Romandie hier. À l’occasion du prologue de 4,9 kilomètres dans les rues d’Aigle, la formation batave a placé trois coureurs parmi les onze premiers. La bonne surprise est venue de Koen Bouwman, 23 ans, aux portes du top 10, tandis que Victor Campenaerts et Primoz Roglic ont fait honneur à leur statut.
« Je suis particulièrement satisfait de la façon dont j’ai pris les virages, a déclaré le Belge, cinquième de l’étape. C’était un parcours technique et je pense que je l’ai bien maitrisé. J’ai perdu du temps dans la deuxième partie et surtout dans le dernier virage mais il était important de ne pas tomber. Quand j’ai terminé, je n’étais qu’à une seconde du meilleur temps. Je suis content que Felline m’ait battu de huit secondes, au moins je sais que je n’ai pas perdu le chrono dans les virages. »
Campenaerts attend désormais avec impatience le long contre-la-montre à Lausanne, et se mettra d’ici là au service de Primoz Roglic, sixième de l’étape et premier favori. « C’était une étape difficile à cause de la pluie, a commenté le Slovène. Bien sûr, on fait toujours notre possible pour essayer de gagner, mais j’ai évité de prendre de trop grands risques dans le dernier virage technique. Je n’ai pas vraiment peur de la pluie, mais ça rend les chronos bien plus difficiles. Nous avons une équipe forte en vue du général et nous allons faire de notre mieux tous les jours. » Son directeur sportif Grischa Niermann estime en tous les cas que la montée vers Champéry, ce mercredi, conviendra parfaitement à l’ancien sauteur à ski.