Tour de Romandie : Victor Campenaerts a « sans doute pris un peu trop de risques »

Tout juste auréolé de son record de l’Heure, établi à Aguascalientes (Mexique) il y a deux semaines, Victor Campenaerts effectuait sa reprise sur la route hier, lors du Tour de Romandie. Et sachant que l’épreuve suisse débutait par un prologue, le champion d’Europe du contre-la-montre avait bien l’intention de marquer son retour. Il n’est au final pas passé inaperçu, mais malheureusement pas pour les raisons qu’il espérait. Le Belge a en fait terminé le prologue en dernière position, à 1’03 du vainqueur, après une chute lors de l’exercice.

« J’étais motivé car je voulais faire un bon résultat, a-t-il livré après-coup. Dans un prologue comme celui-ci, ça se joue à peu de secondes et il faut prendre des risques. J’en ai sans doute pris un peu trop et je suis tombé dans un virage. C’était un parcours piégeux. Je l’avais reconnu comme tout le monde et nous étions donc tous au courant que celui-ci présentait des virages dangereux. Si j’avais affronté cette courbe plus lentement, je ne serais pas tombé. C’est ma faute mais heureusement, je ne me suis pas blessé. »

Désormais, l’homme de la Lotto-Soudal a les yeux rivés sur le chrono du dernier jour, à Genève, où il tâchera d’être un peu plus prudent sur les 16,8 kilomètres du tracé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.