Tour de Romandie : Tom Bohli manque la victoire… à cause d’un oiseau ?

Tom Bohli n’est pas passé loin de son premier succès sur une course WorldTour. Et comme l’an dernier, c’est à l’occasion du prologue du Tour de Romandie, sur ses terres, qu’il a flirté avec ce premier bouquet. En 2018, seul Michael Matthews (Sunweb) était parvenu à le devancer à Fribourg. Hier, le coureur d’UAE Team Emirates a cette fois échoué de peu face au surprenant Jan Tratnik (Bahrain-Merida) et au moins surprenant Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Pour un rien, Bohli a donc du se contenter de la troisième place sur la ligne. Et la pilule avait du mal à passer.

« Je suis content de ma course, mais je suis aussi un peu déçu de n’avoir perdu que pour 60 centièmes de seconde, a-t-il regretté avant d’avancer une éventuelle cause à son échec. Entre autres choses, j’ai dû changer de trajectoire avant le virage qui précédait la montée sur pavés à cause d’un oiseau qui se trouvait sur la route. Il a volé tout droit vers moi et m’a forcé à baisser la tête pour l’éviter. Ce sont que de petites choses, mais cet écart de 60 centièmes de seconde est minime… C’est vraiment dommage que je manque le coche pour si peu aujourd’hui… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.