Tour de Romandie : Une performance fondatrice pour Emanuel Buchmann

Emanuel Buchmann s’est samedi invité dans la bagarre entre les favoris sur l’étape reine du Tour de Romandie. Constant dans ses performances, régulier tout au long de la saison, l’Allemand n’apparait pour autant pas si souvent dans le haut des classements. Plutôt en second rideau, habituellement, le coureur de la Bora-hansgrohe a su profiter d’une ouverture hier. Sorti du peloton quelques instants après Simon Yates, l’ancien champion d’Allemagne a rejoint le Britannique dans la descente et l’a un moment accompagné dans l’ascension finale. Ensuite incapable de suivre lors du retour tonitruant de Richie Porte, Buchmann a magnifiquement résisté pour s’octroyer la troisième place de l’étape.

« C’était vraiment bien, a-t-il dit à CyclingPro.net à l’arrivée, visiblement satisfait. On avait prévu d’attaquer dans l’avant-dernière ascension. C’est ce que j’ai fait et ça a très bien marché. C’était très dur avec Simon Yates et Richie Porte, qui sont des coureurs très forts. On a attaqué l’ascension à un gros rythme puis quand Porte est revenu, je n’ai pas pu suivre. » Cela n’affectait en rien son ressenti quant à sa performance du jour. « C’est un gros résultat pour moi, a-t-il ajouté. C’est mon deuxième podium dans une course WorldTour, c’est une belle place pour moi. »

Troisième étape à Cauterets sur le Tour de France 2015, Emanuel Buchmann est régulièrement placé dans le top-20 du général sur les courses par étapes. Ce dimanche, il a l’occasion de réaliser son premier top-10 final en WorldTour. « Je ne pense pas être le meilleur coureur contre-la-montre, mais je ne suis pas si mauvais non plus, a ajouté l’Allemand, pointé à 38 secondes de Simon Yates. Le prologue ne s’était pas mal passé, donc j’espère que ça ira demain aussi. Le podium ? Peut-être, on verra… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.