Tour de Romandie : Le départ de la deuxième étape délocalisé à Aigle

Nous vous l’annoncions hier, le départ pouvait être modifié à cause du froid et des chutes de neige. L’organisation a finalement confirmé cette décision ce matin. Les coureurs signeront bien à Champéry et descendront en bus à Aigle d’où sera donné le nouveau départ à 13h55. Le peloton s’élancera alors dans le départ fictif et il rejoindra le kilomètre zéro qui sera situé au kilomètre 24,2. L’étape est donc réduite à 136,5 kilomètres puisque le reste du tracé sera inchangé.

Informations antérieures (le 26/04 à 20h15) :

Le Tour de Romandie est habitué des aléas climatiques. Toutefois la seule étape qui faisait réellement craindre était l’étape d’aujourd’hui et finalement tout s’est bien passé. Pour autant, un très léger changement de parcours n’est pas impossible pour l’étape de demain, la deuxième étape, partant de Champéry. Comme on a pu le constater aujourd’hui, pour accéder à Champéry il faut monter, donc demain il faudra descendre. Une descente longue de près de 14 kilomètres dont 10,3 étaient initialement prévue en cortège neutralisé (départ fictif). Pour éviter de prendre tout risque, à la fois de chutes mais aussi d’exposition inutile des coureurs à des températures très froides, l’organisation pourrait prendre la décision de maintenir le podium de signature à Champéry avant de partir dans les voitures rejoindre la vallée, probablement du côté de Monthey. L’organisation et son directeur général, Richard Chassot, étaient apparemment ce soir en discussion avec la Police pour trouver l’endroit qui servirait de départ. Néanmoins pour l’instant aucune décision n’a été prise. Elle ne le sera que demain matin aux alentours de 8h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.