Tour de Romandie : Décision à 8h demain matin pour l’étape reine
Le Tour de Romandie a débuté mardi avec la crainte que la météo ne vienne perturber la course et notamment l’étape reine de ce samedi entre Lucens et Torgon. Les pires scenarii sont écartés mais la menace reste réelle, notamment pour le passage du Jaun Pass au kilomètre 80, le point culminant de cette étape avec 1506 mètres d’altitude.
Après une réunion entre l’organisation, le jury des commissaires et un représentant des équipes (Stéphane Goubert, AG2R La Mondiale) après l’étape du jour, aucune décision n’a été prise mais une nouvelle réunion aura lieu ce samedi matin à 8 heures pour un verdict final en fonction de l’évolution de la situation météorologique au cours de la nuit.
Avant le départ de l’épreuve, lundi dernier, Richard Chassot annonçait qu’il existait 3 itinéraires alternatifs possibles. Dans tous les cas l’arrivée aura bien lieu à Torgon. Ce vendredi soir les prévisions étaient à la pluie et à des températures à peine au-delà de 0°C mais ni gel, ni neige ne sont annoncés pour le moment.