Tour de Romandie : Astana avait la tête ailleurs

La disparition tragique et cruelle de Michele Scarponi, samedi, à la suite d’une collision avec une camionnette, est évidemment toujours dans les têtes de chacun. Elle l’était encore davantage hier puisque se tenaient, à Filottrano, les funérailles du coureur transalpin. C’est dans ce contexte difficile que certains anciens collègues de Scarponi, présents sur le Tour de Romandie, ont dû en découdre avec un prologue assez sinueux. Nul doute que la prise de risques était la moindre de leur préoccupation. Meilleur représentant de l’équipe kazakhe à l’arrivée, Pello Bilbao a tout de même réussi un solide temps, à 20 secondes de Fabio Felline, alors que Tanel Kangert a terminé à vingt-neuf secondes.

« Bien sûr, mentalement, nous étions tous là-bas, en Italie, avec nos compères qui sont allés à Filittrano pour dire adieu à Michele, a glissé le directeur sportif Bruno Cenghialta. Il est très difficile de vivre ces moments. Donc, pour nous, c’était un jour de chagrin. C’est aussi pourquoi il a été difficile pour nous coureurs de se concentrer sur le prologue. Enfin, c’était juste un court prologue et de façon générale, Pello Bilbao et Tanel Kangert n’ont pas été mauvais. Le gros de la bataille est encore à venir. Nous sommes venus ici au Tour de Romandie pour lutter pour un bon résultat, pour Michele, bien sûr. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.