Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

« Rien de plus à faire » pour Simon Yates

Simon Yates a fait ce qu’il avait à faire dimanche. Ce n’était tout simplement pas assez face à Richie Porte des grands jours, encore une fois. Si le Britannique avait su rivaliser avec l’Australien samedi, lors de l’étape reine, il n’a pu concurrencer le coureur de la BMC sur le contre-la-montre final de Lausanne. Il doit néanmoins en ressortir la tête haute puisqu’il a établit le douzième temps à l’arrivée, à « seulement » quarante secondes du spécialiste de l’effort solitaire qu’est Richie Porte. Face à un autre adversaire, SImon Yates aurait ainsi sans doute pu conserver son maillot jaune. L’adversaire en question, hier, était juste plus costaud.

« Finir douzième de l’étape, c’est en fait un excellent chrono pour Simon, a assuré son directeur sportif Neil Stephens. Il a réalisé de gros efforts et il voulait vraiment le faire pour lui-même et pour toutes les personnes qui le soutiennent. Il a envoyé une grosse puissance et, en fin de compte, il n’y avait rien de plus à faire. Il peut sortir de ce Tour de Romandie satisfait, il n’a commis aucune erreur et, dans la seconde moitié du contre-la-montre, il n’a pas perdu de temps. Il a juste été battu par un meilleur coureur aujourd’hui (hier) ».

Malgré cette défaite sur le fil, pour vingt-et-une secondes, le frère jumeau d’Adam a confirmé pendant la semaine sa progression constante. C’est d’ailleurs la première fois qu’il grimpe sur le podium final d’une course WorldTour. Vainqueur d’étape et sixième du général sur la Vuelta 2016, le grimpeur de poche britannique s’attaquera au Tour de France en compagnie d’Estaban Chaves en juillet dernier. Avec une confiance sans doute décuplée par ce genre de performances.

« Nous sommes venus ici dans l’espoir de bien faire au général, alors terminer deuxième, c’est fantastique, a conclu Neil Stephens. La réalité est que nous avons réalisé beaucoup plus que ce que nous aurions pu espérer cette semaine. Nous sommes évidemment satisfaits qu’une nouvelle fois, le Tour de Romandie ait été une excellente course pour nous cette année. Je pense que l’équipe a encore franchi un palier dans sa manière de travailler pour le classement général, c’était donc une semaine très aboutie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.