Pas de Tour de Romandie et de Tour de Suisse pour Alexandre Balmer

Suite à un un changement de règlement décidé par l’UCI dans le cadre des championnats du monde sur route à Innsbruck, l’équipe de Suisse alignera une sélection nationale sur les deux courses à étapes se déroulant dans son pays : le Tour de Romandie (30 avril – 5mai) et le Tour de Suisse (15-23 juin) où la sélection helvétique sera au côté des deux autres wild card, les équipes Direct Energie et Rally – UHC.

L’épreuve est censée permettre “ainsi aux jeunes athlètes qui n’ont pas encore été admis dans une équipe renommée de faire leurs preuves dans l’espoir d’être sélectionnés”. Et Danilo Hondo, l’entraîner national sur route, se réjouit du nouveau temps fort du calendrier: “Il est extrêmement important que nous offrions à nos jeunes athlètes l’occasion de se mesurer les uns aux autres au plus haut niveau lors de cette magnifique course.” (Source site du Tour de Suisse)

Mais le jeune champion suisse Alexandre Balmer (18 ans, double champion du monde junior de VTT ), résidant à la Chaux-de-Fonds, ne pourra donc pas jouer le “régional de l’étape” alors que sa ville sera le théâtre de l’arrivée de la première étape du Tour de Romandie.  Une décision a été prise lors du camp d’entraînement effectué avec l’équipe de Suisse sur route à Majorque, en janvier. A cela deux raisons, Danilo Hondo, l’entraineur national, ne souhaitant pas aligner de coureur de moins de 23 ans aux Tour de Romandie et de Suisse ;  Alexandre souhaitant de même se libérer l’esprit pour l’obtention de son diplôme de poly-mécanicien, le calendrier cycliste et scolaire devenaient incompatibles durant les déroulés du Tour de Romandie et du Tour de Suisse.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.