Michael Schwarzmann renoue avec le podium

Michael Schwarzmann n’est pas l’un des sprinteurs phares de la formation Bora-hansgrohe, qui en comptent quelques uns dans ses rangs, avec Sam Bennett, Matteo Pelucchi, Peter Sagan ou encore Pascal Ackermann et Erik Baska. Le coureur allemand a malgré tout, parfois, l’opportunité de jouer sa carte personnelle, même s’il ne bénéficie pas du même soutien et du même appui que ses collègues. Cela ne l’a pas empêché d’aller décrocher une jolie troisième place vendredi, au terme de la troisième étape du Tour de Romandie. Derrière les Italiens Elia Viviani et Sonny Colbrelli, le Bavarois de 26 ans a décroché son premier podium depuis la dernière Vuelta.

« Les gars ont fait un travail incroyable aujourd’hui (hier), déclarait Schwarzmann après son arrivée. Nous avons essayé de mettre en place notre train pour emmener le sprint. Quand Sky est arrivée sur le côté droit, Pfingsti a poussé très fort pour me maintenir à l’avant. Ensuite, j’ai attendu un peu parce car je pensais qu’il était trop tôt. Certains gars m’ont dépassé par l’aspiration et j’ai manqué la victoire de peu. Je pense néanmoins nous avons tous réalisé une grosse performance aujourd’hui (hier) ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.