Ion Izagirre : « Une course pas assez difficile »
Ion Izagirre n’a pu savourer la moindre victoire au cours d’une première partie de saison pourtant bien aboutie. Extrêmement régulier au niveau WorldTour, le Basque a ponctué ses premiers mois de compétition avec une cinquième place finale sur le Tour de Romandie. Avant la dernière étape, un contre-la-montre de 18 kilomètres autour de Lausanne, le pensionnaire de la Bahrain-Merida espérait le podium et ne voyait surtout pas au-delà du top 5. Il est donc tout juste resté dans les clous, la faute à un Primoz Roglic aérien et un Fabio Felline qui ne cesse de surprendre. Le champion d’Espagne du chrono a réalisé une performance à la hauteur de son statut mais ce ne fut pas suffisant face à une concurrence féroce.
« Je suis content de cette quatrième place, j’ai fait tout mon possible, a-t-il dit, sans regrets. Dans l’ensemble, je pense que cette année, la course sur ce Tour de Romandie n’était pas assez difficile pour un coureur avec mes caractéristiques. Cette une bonne cinquième place, mais je suis venu ici en espérant gagner ou faire un podium. Je termine malgré tout la première partie de la saison avec un bon résultat et je suis également satisfait du travail que mon équipe a effectué. Je pense que nous sommes maintenant une grande équipe du World Tour, et que nous allons continuer de le prouver lors des prochaines courses. »
Grâce à des résultats constants, et notamment ses septièmes places à Paris-Nice et l’Amstel Gold Race, ses top-5 sur le Tour de Romandie et Liège-Bastogne-Liège ainsi que son podium lors du Tour du Pays Basque, Ion Izagirre figure également dans le top-10 du classement WorldTour. Soit le meilleur représentant, et de loin, de la Bahrain-Merida.