Fabio Felline : « Une journée incroyable »
Un autre jour en jaune pour Fabio Felline (Trek – Segafredo). Si le danger était bien présent ce matin avec plus de 60 coureurs en moins d’une minute au général, la bonne échappée est partie dès le kilomètre 0 et n’était pas vraiment dangereuse pour le leader de ce Tour de Romandie. Le principal ennemi de Felline aujourd’hui était le même que pour tous les autres coureurs : le froid !
« C’était une journée incroyable ! Il faisait tellement froid. Dans le final je ne sentais plus mes jambes. C’était dur pour tout le monde. C’était déjà bien que le départ soit déplacé pour éviter de commencer par une descente de 10, 15 kilomètres sous la neige. Mais la journée a été dure avec le froid. C’est aussi ça le cyclisme, il n’y a pas tous les jours du soleil. il faut être combatif et résistant, sinon on aurait choisi un autre sport ».
L’étape de vendredi constituée de trois différentes boucles autour de Payerne pourrait tout autant convenir aux échappées qu’aux sprinters. « Aujourd’hui l’échappée est allée au bout. Demain je pense… j’espère ! qu’il y aura une volonté d’arriver au sprint car cela apportera du renfort à notre équipe pour contrôler la course. Nous verrons bien ». Felline ne cache pas non plus qu’il aimerait être en mesure de se battre pour la victoire dans un sprint demain. « Hier (mercredi), je me suis fait bêtement enfermer. Aujourd’hui c’était une échappée, c’était donc un sprint différent mais demain sera une autre étape. Je veux faire mon maximum chaque jour pour essayer d’obtenir un résultat. »