Fabio Felline : « J’espère que le maillot de leader me donnera l’énergie »
Journée idéale pour Fabio Felline (Trek – Segafredo) aujourd’hui. Le leader du Tour de Romandie espérait que les équipes de sprinters prennent le contrôle de la course pour permettre aux siens de récupérer en vue de la grande explication de demain. L’Italien ne s’est d’ailleurs pas mêler au sprint final.
« Nous espérions que des équipes seraient intéressées par une arrivée au sprint car nous ne voulions pas faire tous les efforts, expliquait Felline après l’étape. Nous avons besoin de conserver nos forces pour demain. Demain l’étape parait très difficile pour moi. J’espère que ce que j’ai dit mardi dernier sera vrai, c’est à dire que le maillot de leader me donnera l’énergie nécessaire pour faire bien et défendre mon leadership. Mais si demain je fais une bonne course il y aura encore dimanche », et le contre-la-montre de Lausanne.
« Le problème, poursuit-il, est que les coureurs qui peuvent attaquer demain comme Froome et Porte sont aussi très bon en contre-la-montre. C’est ce qui n’est vraiment pas facile pour moi. Ils ont chacun une équipe très forte et ce sont les plus forts en montagne. Je pense que demain sera une étape très dure de manière générale. La dernière ascension n’est pas très longue. Nous n’avons pas vraiment eu d’indication sur l’état de forme de chacun… nous verrons bien ».