Chris Froome : « Le principal, c’était de rester sur le vélo »

Une fois n’est pas coutume, Chris Froome n’a pas brillé dans l’exercice chronométré. Hier, lors du prologue du Tour de Romandie, le Britannique a même été parmi les moins performants en ce qui concerne les prétendants au classement général. Seulement 78ème à l’arrivée, à 29 secondes du vainqueur Fabio Felline (Trek-Segafredo), le triple vainqueur de la Grande Boucle peut néanmoins rester serein puisque Richie Porte, Rigoberto Uran ou Ilnur Zakarin ont fait encore moins bien. Prudent sur les rues détrempées et le parcours sinueux à Aigle, Froome s’est contenté de ne pas mettre en péril ses chances pour le reste de la semaine, voire de la saison.

« C’était vraiment étrange, a commenté le protégé de Dave Brailsford. Le principal pour moi aujourd’hui, c’était de rester sur le vélo. Ca ne valait pas le cas de prendre les virages à toute vitesse à ce stade de la saison. Cela dit, je suis tout de même à 20 secondes, de Primoz Roglic particulièrement, donc ce sera compliquer à rattraper. Mais on verra. Nous avons une semaine de course devant nous. Le Tour de Romandie est l’une des principales courses dans ma progression vers le Tour et j’espère que je pourrai en ressortir avec une solide semaine de course dans les jambes. »

Un nouveau test, très abordable ceci dit, se profile dès aujourd’hui pour Froome en direction de Champéry.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.