Chez FDJ, Le Bon s’est « bien lâché », les grimpeurs « ont bien assuré »

Johan Le Bon a conquis son deuxième top-10 de la saison hier. Son deuxième, évidemment, dans l’exercice chronométré. Cinquième d’un court contre-la-montre (6,8 km) sur le Circuit de la Sarthe au début du mois, le coureur de la FDJ s’est classé neuvième dans un contexte plus relevé, hier, lors du prologue du Tour de Romandie (4,9 km). Une performance dont se satisfaisant amplement son directement sportif Yvon Madiot. « C’est mission accomplie avec un Top 10, disait le directeur sportif du Trèfle dans un communiqué au soir de cette première journée. Dans ce prologue, il fallait fermer les yeux, surtout au début, avec un enchainement de virages sur une chaussée mouillée. Je peux dire que pour faire neuvième Johan s’est bien lâché. Faire Top 10 dans le World Tour, ce n’est pas évident. Autour de lui, il y a quand même des pointures ! » 

Du côté des grimpeurs-leaders, que sont Sébastien Reichenbach, de retour à la compétition, et David Gaudu, récent 9e de la Flèche Wallonne, ils « ont bien assuré », « finissant dans les mêmes temps que leurs principaux adversaires ». La semaine romande commence ainsi parfaitement pour l’équipe FDJ, lauréate d’une étape et 2e du Tour des Alpes la semaine passée avec Thibaut Pinot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.