Un réflecteur de marquage routier serait la cause du tragique accident de Bjorg Lambrecht

On en sait désormais davantage sur la tragique chute de Bjorg Lambrecht, elle aurait été provoquée par un réflecteur de marquage routier selon les enquêteurs de la police polonaise. Deux coureurs de la formation UAE Team Emirates, se trouvant près du jeune belge, auraient notamment été interrogés par les enquêteurs d’après les médias polonais. Le procureur en charge de l’affaire Malwina Szendzielorz-Pawela a déclaré aux médias :

« Deux coureurs de la formation UAE Team Emirates étaient près du coureur, ils l’ont vu rouler sur un réflecteur de marquage routier. Il a perdu le contrôle de son vélo, tournant soudainement vers la droite puis vers la gauche. Il est triste de constater que des ressources que l’on croit susceptibles d’améliorer la sécurité routière soient à l’origine d’une telle tragédie. »

Cyclingnews rapporte que le quotidien belge Het Laatste Nieuws indique que ses réflecteurs ont une surface de 10 centimètres par 10 centimètres et sortent de la route pour 1,8 centimètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.