Tour de Pologne : UAE révèle l’escorte de Fabio Aru

L’équipe des Émirats a dévoilé ce jeudi après-midi sa composition pour le Tour de Pologne, du 4 au 10 août. Comme annoncé auparavant, Fabio Aru en sera le leader pour le classement général. L’Italien vient de faire sa rentrée sur le Tour de Wallonie, une compétition qu’il a bouclée en 10e position. Autour de lui, Aru pourra compter sur une équipe très solide avec le jeune grimpeur Valerio Conti, qui était présent à ses côtés sur le Giro, et l’expérimenté Rui Costa. Performant sur l’Adriatica Ionica Race en juin dernier, Edward Ravasi pourra aussi accompagner Aru quand la route s’élèvera. Le local Przemyslaw Niemiec, 38 ans, était déjà avec Aru en Wallonie et le suivra en Pologne.

Pour ce qui est des sprints, Simone Consonni pourra jouer sa carte personnelle. A ce titre, il devrait pouvoir compter sur l’aide de Sven Erik Bystrom sur le plat.

Interrogé dans le communiqué publié par son équipe, Fabio Aru s’attend à monter en puissance dans le but d’être au top sur la Vuelta. « J’arrive en Pologne après avoir retrouvé le rythme de la compétition au Tour de Wallonie. Le parcours du Tour de Pologne correspond bien à mes qualités et pourrait m’aider à trouver un meilleur coup de pédale, estime le leader italien de la formation UAE. Il y a quatre étapes pour les grimpeurs ; ce serait bien pour l’équipe et pour moi d’y obtenir des résultats importants. L’équipe amène d’excellents grimpeurs, donc nous pouvons viser de belles choses. C’est aussi très important pour la Vuelta ; c’est une étape cruciale de la préparation. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.