Tour de Pologne : Simon Yates en bonne compagnie
Mitchelton-Scott a dévoilé ce vendredi matin la composition de son équipe pour le Tour de Pologne, du 4 au 10 août. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle s’y présentera avec de l’ambition. Simon Yates, vainqueur de trois étapes sur le Giro 2018, en sera le leader pour le classement général. En préparation de la Vuelta, le Britannique sera bien entouré avec les expérimentés Michael Albasini et Roman Kreuziger.
Les rapides Luka Mezgec et Matteo Trentin pourraient avoir leur chance sur les trois premières étapes dédiées aux sprinteurs, alors que le grimpeur Carlos Verona aura un rôle important quand la route s’élèvera à partir du quatrième jour de course. Le champion d’Australie Alex Edmondson complète la sélection de la Mitchelton-Scott.
« Je suis impatient de courir le Tour de Pologne pour continuer ma préparation de la partie finale de la saison, décrit Simon Yates dans le communiqué publié ce vendredi par son équipe. Nous avons une équipe forte ici, qui pourra viser chaque étape. J’attend vivement d’être confronté à une course dure. » En 2016, le Britannique avait déjà pris part à l’épreuve polonaise, mais n’y avait pas réussi comme il l’espérait : il avait pris la 20e place du général, mais effectuait alors une rentrée de trois mois.
PREVIEW: “I am looking forward to racing at @tourdepologne again, we have a strong team that can target every stage and I cant wait to get stuck in.” @SimonYatess on #TDP18 https://t.co/4QtL3X9Vho
— Mitchelton-SCOTT (@MitcheltonSCOTT) 3 août 2018