Thibaut Pinot va s’aligner sur le Tour de Pologne
Dans un communiqué publié ce mercredi, les organisateurs du Tour de Pologne ont dévoilé les participations de Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et Davide Formolo (Bora). Tous deux étaient présents sur le Tour d’Italie, et retrouveront, en Pologne du 4 au 10 août, l’un des autres acteurs majeurs du premier Grand Tour de la saison : Simon Yates (Mitchelton-Scott).
Le Tour de Pologne prend forme. Thibaut Pinot et Davide Formolo rejoignent Simon Yates, Fabio Aru (UAE) ou encore le vainqueur de la dernière édition Dylan Teuns (BMC) sur le liste des engagés. Après un printemps remarquable qui l’a vu remporter le Tour des Alpes, le grimpeur français de la Groupama-FDJ avait dû abandonner le Giro au terme de l’avant-dernière étape alors qu’il était troisième du classement général. Les premiers examens avaient permis de diagnostiquer un début de pneumopathie, forçant Thibaut Pinot à une période de repos complet.
Le directeur général du Tour de Pologne s’est réjoui que Pinot vienne faire sa rentrée sur sa course. « Nous sommes très contents de recevoir ce coureur sur les routes de Pologne. Ses résultats montrent qu’il est un grand coureur, capable de jouer la victoire dans les plus grandes compétitions. Ce qui est important, c’est qu’il a bien récupéré des problèmes qui l’ont affecté sur le Giro. J’espère qu’en Pologne, il trouvera la motivation et de nouveaux objectifs à cibler. Les deux dernières étapes correspondent bien à ses qualités. »
Un commentaire