Pascal Ackermann : « On ne peut pas gagner à tous les coups »

Pascal Ackermann n’a pas réussi le coup de l’an passé. En 2018, celui qui portait alors le maillot de champion d’Allemagne avait remporté les deux premières étapes du Tour de Pologne. Vainqueur en ouverture de l’édition 2019, il devait se contenter de la troisième place ce dimanche, lors du sprint en descente de Katowice. Battu par Luka Mezgec et Fernando Gaviria sur la ligne, il conservait pour autant son grand sourire et attendait sa revanche, ce lundi, à l’arrivée de la troisième étape.

Lire aussi > Fernando Gaviria : « Deuxième est une très bonne place, mais je veux gagner »

« C’est toujours bien d’être sur le podium et puis je conserve le maillot jaune. On ne peut pas gagner à tous les coups, je suis donc satisfait de ma troisième place, réagissait-il à notre micro avant d’évoquer le sprint si particulier de Katowice. Je pense que c’est le kilomètres le plus rapide de l’année! Il faut une position parfaite et de la chance, c’est un peu une loterie. J’étais un peu moins rapide que l’an passé, car je n’ai pas trouvé l’ouverture, mais j’ai quand même terminé à 80km/h! »

Sa réaction en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.