Pascal Ackermann : « Le maillot de champion d’Allemagne me donne des ailes »
Vainqueur de la première étape du Tour de Pologne ce samedi en début de soirée, Pascal Ackermann (Bora) a troqué son maillot de champion national contre le maillot jaune de leader de la course. Aujourd’hui, le sprinteur allemand a une nouvelle opportunité de lever les bras et de poursuivre sa superbe dynamique.
Trois courses, trois victoires. Depuis qu’il a franchi la ligne en tête après le sprint massif qui a conclu son championnat national le 1er juillet dernier, Pascal Ackermann est imbattable. A Londres la semaine dernière, il a remporté la Prudential RideLondon en dominant Elia Viviani (Quick-Step). Le sprinteur allemand de 24 ans a remis ça sur la première étape du Tour de Pologne, une compétition qu’il découvrait. « Je suis très fier de remporter une nouvelle course dans le maillot de champion d’Allemagne, décrivait-il tout sourire à l’arrivée ce samedi soir. Ce maillot me donne des ailes, comme à Londres la semaine dernière. C’est vraiment génial de gagner à nouveau avec. »
Lire aussi > Tour de Pologne : Pascal Ackermann continue sur sa lancée
Ackermann connaît en fait une année 2018 formidable. Le coureur de la Bora a remporté une étape sur le Tour de Romandie, une autre sur le Dauphiné et a réalisé trois podiums sur les courses d’un jour belges en mars. Sa dynamique actuelle est le reflet de sa progression. « Bien sûr, je progresse encore, en tout cas je l’espère. Nous verrons de quoi seront faites les prochaines semaines », lâchait-il seulement, moins loquace quand il s’agit de parler de lui que de ses coéquipiers.
« L’équipe a été formidable aujourd’hui, reprenait Ackermann avec un sourire de nouveau largement déployé. Mes coéquipiers ont mené la poursuite toute la journée à l’avant du peloton. En arrivant sur le dernier tour de circuit, j’étais en position parfaite et j’ai seulement fini leur travail. C’est ma première fois ici en Pologne, alors gagner la première étape devant tous ces spectateurs, c’est la cerise sur le gâteau. Une nouvelle étape de plat nous attend, évidemment je vais tenter de défendre mon maillot de leader. »
Lire aussi > Tour de Pologne : Deuxième chance pour les sprinters
Un commentaire