Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Du panache mais que des miettes à l’arrivée pour Bora-Hansgrohe

C’est un peu un paradoxe. Avec 12 coureurs en 43 secondes, le danger pouvait venir de partout pour Dylan Teuns (BMC), le leader du Tour de Pologne. Or c’est finalement le trop grand nombre de coureurs en position de l’emporter qui a bénéficié au Belge. Rafal Majka (Bora – Hansgrohe) était deuxième du général au départ avec seulement 6 secondes de Teuns. Si à un moment le maillot jaune a été en difficulté, l’abondance de coureurs étant en mesure de s’imposer au général a fait que tout le monde s’est regardé à ce moment là. Le maillot jaune a donc pu rentrer. Rafal Majka pourrait donc se mordre les doigts de ne pas avoir profité de la faiblesse du coureur de BMC. Sauf que comme il l’explique sur le site de son équipe, la situation n’était pas si simple…

« J’ai fait de mon mieux aujourd’hui. J’ai vraiment tenté de distancer tous les adversaires au général dans la dernière ascension. C’était peut-être trop tard car cette dernière ascension n’était pas suffisamment pentue mais avec tant de coureurs si proche derrière moi, ce n’était pas simple. Il y avait Kelderman, il y avait Poels et les autres qui étaient juste quelques secondes derrière moi au classement général. C’était comme une loterie et ce n’était pas aussi simple que ça peut y paraitre. J’ai essayé trois ou quatre fois dans le final… Je loupe la victoire pour 2 secondes. Quoiqu’il en soit je suis content de la façon dont l’équipe a travaillé. Le Champion du Monde m’a attendu et tous mes coéquipiers ont réalisé une belle performance. Bora – Hansgrohe est une équipe forte et nous reviendrons l’an prochain. J’ai gagné cette course dans le passé, cette fois je suis deuxième. Je suis satisfait d’être sur le podium à chaque fois que je viens ici« .

Peter Sagan a lui-même a tenté sa chance en prenant l’échappée avec la possibilité bien sûr de servir de relai pour Majka. Dans le final, il était même le dernier rescapé de l’échappée. Rejoint après la fin de l’avant-dernière ascension (la dernière avant la montée vers l’arrivée), il s’est de suite mis à la planche pour Majka… car à ce moment là Wout Poels (Team Sky), qui n’était qu’à 7 secondes de Majka au général était à l’avant avec son coéquipier Diego Rosa et Jack Haig (Orica – Scott). Ce qui illustre bien les propos de Majka quant à l’impasse tactique pour mettre Teuns en difficulté. Car le retour sur ledit trio de tête à provoquer un moment de flottement qui a permis au maillot jaune de revenir. Sagan lui en profitait pour tenter à nouveau sa chance en repartant à l’avant mais l’ascension vers l’arrivée lui a été fatale.

« C’était une difficile étape et un dur Tour de Pologne, déclarait le Champion du Monde sur le site de son équipe. Nous étions encouragés par une grosse foule avec beaucoup de fans polonais et slovaques. C’est dommage que Rafal manque la victoire pour seulement 2 secondes mais ce n’est pas notre dernière course. Nous avons encore beaucoup de course devant nous. La stratégie aujourd’hui (hier) était pour moi d’aller dans l’échappée et de rester devant pour aider Rafal s’il en avait besoin. Après une dure semaine, ce n’était pas facile mais maintenant c’est fini. On va se concentrer sur la prochaine course« .

Pour Sagan, la prochaine course sera le BinckBank Tour. Pour Majka, ce sera La Vuelta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.