Orica-Scott soudée derrière les frères Yates ce week-end

Les frères Yates aiment bien inverser les rôles. Alors que Adam remportait le classement du meilleur jeune l’an dernier sur le Tour de France, Simon l’a imité cette année, lui qui était désigné leader sur le Tour de France. Vainqueur de la Clasica San Sebastian en 2015, Adam Yates va aussi laisser sa place de leader cette saison à son frère pour qu’il tente de lui succéder. Car Simon avait pris part à l’épreuve espagnole l’an passé et il avait pris la septième place, ne parvenant donc pas à réaliser même performance sur son jumeau.

Samedi, Simon Yates tentera donc de tenir son rang de leader et il sera parfaitement épaulé. Avec Michael Albasini, Simon Gerrans ou encore Roman Kreuziger, le Britannique aura des coéquipiers de luxe mais aussi des bons suppléants en cas de défaillance.

Son frère Adam sera lui leader sur le Tour de Pologne. Ce dernier prépare la Vuelta et il a fait un bon retour à la compétition mardi avec une huitième place sur la Clasica Ordizia. Il comptera sur les jeunes Jack Haig et Robert Power pour le soutenir ainsi que sur l’expérimenté Rubén Plaza. L’autre moitié de l’équipe sera au service de Caleb Ewan avec Sam Bewley et Luka Mezgec pour lui emmener les sprints.

Orica-Scott pour le Tour de Pologne : Sam Bewley, Caleb Ewan, Jack Haig, Luka Mezgec, Rubén Plaza, Robert Power, Adam Yates

Orica-Scott pour la Clasica San Sebastian : Michael Albasini, Simon Gerrans, Chris Juul Jensen, Jens Keukeleire, Roman Kreuziger, Svein Tuft, Carlos Verona, Simon Yates

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.