Movistar teste ses coureurs sur un week-end WorldTour

Après avoir annoncé une présélection de douze coureurs pour la Vuelta, la formation Movistar va devoir les tester en compétition. Une partie d’entre eux seront alignés ce week-end sur la Clasica San Sebastian ou sur le Tour de Pologne pour préparer l’échéance.

En Espagne, l’équipe sera répartie entre jeunesse et expérience. Dani Moreno sera le leader d’expérience et sera associé à Rubén Fernández. Les deux devraient être au départ de la Vuelta et seront épaulés notamment par Victor De La Parte, Richard Carapaz ou encore José Herrada dans les difficultés. Hector Carretero, Imanol Erviti et Jonathan Castroviejo prépareront le terrain avant le final.

En Pologne, c’est Gorka Izagirre qui devrait être leader pour tenter de faire aussi bien que son frère Ion, vainqueur de l’édition 2015. Là aussi il y aura une belle équipe en montagne avec Winner Anacona, Dayer Quintana et Rory Sutherland. Alex Dowsett et Nelson Oliveira regretteront cette année l’absence de chrono tandis que José Joaquin Rojas sera le capitaine de route.

Movistar pour le Tour de Pologne : Winner Anacona, Alex Dowsett, Gorka Izagirre, Nelson Oliveira, Dayer Quintana, José Joaquín Rojas, Rory Sutherland

Movistar pour la Clasica San Sebastian : Richard Carapaz, Héctor Carretero, Jonathan Castroviejo, Víctor de la Parte, Imanol Erviti, Rubén Fernández, José Herrada, Dani Moreno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.