Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Michał Kwiatkowski tout en contrôle à la veille de la dernière étape

Pas d’inquiétudes pour Michał Kwiatkowski avec cette première et avant-dernière mise à l’épreuve. Le Polonais a pu compter sur le soutien sans faille de son équipe Sky malgré un début d’étape extrêmement offensif. Même dans la dernière côte qui menait à l’arrivée, qui présentait de beaux pourcentages et où il a été attaqué, notamment par George Bennett (LottoNL – Jumbo), le troisième du général, Kwiatkowski n’a jamais été mis en difficulté et la course s’est achevée par un sprint à 10. Demain, ce sera une autre histoire avec une étape encore plus difficile, mais l’équipe Sky et son leader ne montrent aucune faiblesse pour le moment. 

Michał, vous avez été attaqué mais votre équipe a parfaitement contrôlé, dans le style habituel de la Sky.
Notre équipe est très forte ici. Après deux superbes journées nous étions confiants en nos possibilités. Mes équipiers ont juste fait un travail incroyable. Dans la première partie de course, tout le peloton essayait d’aller dans l’échappée. Ce n’était pas facile de tout contrôler mais finalement une échappée a réussi à partir et nous avons contrôlé le rythme pour 80% de la distance je dirai. BMC a pris le relai dans le dernier tour mais je dois dire que jusque dans la dernière ascension (celle non répertoriée menant à l’arrivée, ndlr) et même jusque dans les derniers mètres, j’étais en confiance. Sergio Henao, Pavel Sivakov, Salvatore Puccio et les autres m’ont vraiment mis en sécurité. À la fin, je n’imaginais pas être capable de prendre 4 secondes de bonification supplémentaires car c’était un sprint très nerveux.

Qu’attendez-vous de l’étape de demain, la dernière qui vous sépare de la victoire ?
C’est la dernière chance de gagner le Tour de Pologne pour les autres. Pour nous, ce sera plus facile à contrôler car aujourd’hui beaucoup de monde a perdu du temps et a reculé au général. Mais ça va être la bataille jusqu’à la fin car ce soir je n’ai que 16 secondes d’avance au général sur mon premier poursuivant. La moindre crevaison ou coup de malchance ou quoique ce soit et cet avantage sera réduit à néant. Il va falloir rouler intelligemment pour espérer gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.