John Lelangue : « Nous allons discuter ensemble de notre participation à la cinquième étape »

Les six coureurs de la Lotto Soudal et l’encadrement de l’équipe ont tenu à participer à la quatrième étape du Tour de Pologne après le décès tragique de leur coéquipier Bjorg Lambrecht. La course étant neutralisée, la journée a permis un long cortège pour honorer la mémoire du coureur belge de 22 ans au fil duquel plusieurs minutes de silence ont été respectées. Les partenaires du vice-champion du monde espoirs ont terminé le parcours en tête, avant d’aller se recueillir dans leur bus. Le manager général John Lelangue a accepté de répondre à nos questions après ces deux journées particulièrement éprouvantes. On ne sait pas si ses hommes prendront le départ ce mercredi.

Que pouvez-vous nous dire sur ce qu’il s’est passé ?

« C’est un scénario dramatique pour Bjorg qui était venu ici avec des ambitions et une équipe autour de lui. Ce qu’il s’est passé hier est tragique pour tout le monde : sa famille, ses amis, ses coéquipiers, l’organisation et le milieu cycliste. C’est ainsi. On ne peut rien y faire. Nous devons maintenant encaisser la nouvelle. C’est quelque chose que tu ne peux pas croire quelques heures plus tard et même le lendemain. Cela nous semble irréaliste, mais c’est la réalité : il n’est plus là. »

Avez-vous décidé de la participation de l’équipe à la cinquième étape ? 

« Nous avons pris la décision ce matin de courir l’étape en hommage à Bjorg. Nous allons maintenant rentrer à l’hôtel. Nous allons discuter ensemble de notre participation ou pas. Demain est un autre jour. »

En savez-vous plus sur les circonstances de la chute ? 

« Je n’étais pas là, je n’ai pas d’information. C’est une chute comme il y en a tant et tous les jours. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.