George Bennett : « Je vais forcément tenter ma chance »

En préparation du dernier grand tour de la saison, George Bennett a tenté de faire basculer la course ce jeudi, dans le final de la sixième étape du Tour de Pologne. Après une attaque qui l’a vu passer seul en tête au sommet de la dernière bosse, il s’est écrasé sur le plat et a été repris. Le Néo-Zélandais a finalement franchi la ligne en septième position et pointe à la troisième place du général alors qu’il n’a pas couru depuis le Tour d’Italie. 

En fin d’étape, la LottoNL-Jumbo est venue durcir la course pour permettre à son leader de tenter une offensive. Celui-ci s’est exécuté, quand bien même il ne sentait pas encore au top. « C’était une course dure, comme les autres jours. Je ne me sentais pas si bien, mais j’étais plus ou moins obligé d’y aller, a expliqué George Bennett ce jeudi soir, à l’arrivée de la sixième étape. L’équipe a durci la course au pied de la dernière difficulté comme nous l’avions envisagé dans le bus, même si nous n’avions pas vraiment donné le feu vert pendant la course. Au final, je suis déçu d’avoir été repris après la bosse. »

Lire aussi > Tour de Pologne : La bataille finale

Troisième de la quatrième étape au punch, septième hier après avoir tenté sa chance en solitaire, George Bennett semble en forme, malgré plus de deux mois sans courir à l’issue du Tour d’Italie, qu’il a bouclé à la 8e place du général. « C’est le vélo, vous n’avez pas forcément besoin de courir pour être bon. J’ai été en altitude pendant cinq semaines, on s’est entraîné très dur pour la Vuelta, a-t-il décrit. J’espère ne pas être trop bon trop tôt, mais pour l’instant c’est bon pour la confiance en vue de la Vuelta. »

A l’aube de la dernière étape, Bennett est troisième du général à seulement 24 secondes du maillot jaune Michal Kwiatkowski (Sky). De quoi espérer renverser la course sur une ultime tentative ce vendredi ? « Je dois être négatif : je ne pense pas que ça soit vraiment mon genre de courses. Moi, je suis bon dans les longues ascensions. Ces bosses courtes et pentues sont un très bon entraînement pour la Vuelta, mais je pense que prendre le maillot à Michal ou Teuns… je préférerais avoir cent autres coureurs devant moi que ces deux-là, a-t-il conclu avec le sourire. Je vais forcément tenter ma chance, même si je ne suis pas très optimiste, mais je suis là pour prendre du plaisir. J’espère faire une bonne étape, ensuite je rentre à la maison et je retourne en altitude pour m’entraîner encore un peu plus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.