Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Dylan Teuns prêt pour une dure bataille

Le Belge Dylan Teuns (BMC) connaît deux semaines marquées par les succès. Vainqueur de deux étapes et du classement général du Tour de Wallonie la semaine dernière, il a remporté l’arrivée au sommet du Mur de Szczyrk lundi dernier sur le Tour de Pologne et en a pris le maillot de leader hier à la suite de difficile étape de Zakopane. Mais hier tous les leaders sont arrivés ensemble. Seul manquait Peter Sagan (Bora – Hansgrohe), jusque là maillot jaune qui avait de toute façon prévenu que pour le général, l’équipe Allemande s’appuierait sur Rafal Majka. Ce dernier justement n’est qu’à 6 secondes de Teuns. Il y a en réalité au départ de cette dernière étape qui arrive à Bukowina, douze coureurs en 43 secondes. Majka a déjà remporté l’étape de Bukowina, c’était en 2014, alors que Teuns, 25 ans cette année, n’y a pris part qu’une seule fois, en 2015 et avait même abandonné lors de cette étape (sur un circuit différent toutefois). A la différence d’hier, l’arrivée est en ascension aujourd’hui et avec un classement général aussi serré, le danger pourra venir de partout. D’autant que Teuns, en difficulté à un moment hier, a montré qu’il était prenable. D’ailleurs ces dernières années, il y a systématiquement eu un changement de leader à l’issue de l’étape de Bukowina.

« C’était vraiment très dur aujourd’hui, déclarait Teuns hier à l’arrivée de Zakopane (site internet de son équipe). Il y avait beaucoup d’ascensions, l’étape était longue et j’en ressors assez fatigué mais comme tout le monde je pense. L’équipe a fait un travail incroyable, comme prévu. Quand mes coéquipiers ont pris le commandement, l’allure s’est tout de suite accélérée et le rythme était très élevé. De nombreux coureurs ont immédiatement lâché. C’était notre but. Nous voulions que dans le final le peloton soit le plus réduit possible et aussi nous voulions rendre la course difficile pour Peter Sagan et la Bora – Hansgrohe. C’est un bon sentiment que d’avoir le maillot de leader mais je peux dire que ça a été très difficile. Le niveau est très élevé et j’ai dû tout donner pour obtenir ce maillot. Pour l’étape de demain (aujourd’hui), le top10 est extrêmement serré. Ça va être une autre dure journée. L’équipe et moi-même, nous devrons être prêt mais quand je vois comment nous nous sommes comportés aujourd’hui (hier), je pense que nous le serons« .

Rappel du top10 au général :
1 Dylan Teuns (BMC Racing Team)
2 Rafał Majka (BORA – hansgrohe) à 0’06
3 Wilco Kelderman (Team Sunweb) à 0’10
4 Wout Poels (Team Sky) à 0’13
5 Domenico Pozzovivo (AG2R La Mondiale) à 0’18
6 Adam Yates (ORICA-Scott) à 0’19
7 Sam Oomen (Team Sunweb) à 0’24
8 Vincenzo Nibali (Bahrain Merida Pro Cycling Team) à 0’25
9 Rui Costa (UAE Team Emirates) à 0’28
10 Bob Jungels (Quick-Step Floors) à 0’29

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.