Bjorg Lambrecht est décédé après sa chute

Bjorg Lambrecht est mort ce lundi des suites de sa chute sur la troisième étape du Tour de Pologne. Lotto Soudal vient d’annoncer cette nouvelle tragique par un tweet. « La plus grande tragédie qui pouvait arriver à la famille, aux amis et aux coéquipiers de Bjorg s’est produite. Repose en paix Bjorg… »

Le vice-champion du monde espoirs est tombé au km48, les premiers rapports de l’organisation faisant déjà état d’une situation terrible. Après avoir reçu les premiers soins sur le bord de la route, il a été évacué d’urgence à l’hôpital de Rybnik. Placé en réanimation, le coureur belge est mort à seulement vingt-deux ans.

Bjorg Lambrecht était un grand espoir du cyclisme belge. Après une saison 2018 très prometteuse, il avait passé un cap au printemps en rivalisant avec les meilleurs sur les Ardennaises. 5e de la Flèche Brabançonne, 6e de l’Amstel et 4e de la Flèche Wallonne, il enchaînait ensuite avec la 12e place finale du Critérium du Dauphiné. Meilleur jeune de l’épreuve, Lambrecht prolongeait alors son contrat de deux ans avec Lotto Soudal. Il était venu sur le Tour de Pologne pour préparer la Vuelta, son grand objectif de la deuxième partie de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.