Alvaro Hodeg enchanté après sa victoire
Après les deux victoires de Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) lors des deux premières étapes, l’équipe belge Quick-Step Floors a réussi à renverser la vapeur en mettant son sprinteur Alvaro Hodeg sur de bon rails.
« Nous sommes venu ici avec l’ambition de remporter une victoire d’étape donc obtenir la victoire fait très plaisir, confiait le vainqueur colombien. C’est la première fois que viens sur le Tour de Pologne, c’est une belle course avec beaucoup de fans et je suis enchanté d’être ici avec l’équipe qui ne cesse de performer depuis le début de l’année. Lors des deux premiers jours, je n’ai pas réussi à trouver l’ouverture malgré l’excellent travail de l’équipe. Ce matin, j’étais super motivé et j’ai su tirer avantage du super travail de mes équipiers. Michael (Morkov) a anticipé le sprint et j’ai pu sauter dans sa roue et j’ai tout donné vers la ligne. »
Le jeune talent se tourne désormais vers la suite de l’épreuve, où il trouvera des étapes moins à sa convenance : « L’épreuve va maintenant emprunter des terrains plus difficiles et plus sélectifs mais j’essayerai d’aider mes équipiers du mieux que je peux. » A l’image des autres coureurs du Wolfpack, Alvaro Hodeg semble parfaitement intégré dans l’équipe qu’il a rejoint en début d’année étant à tour de rôle leader ou lieutenant.