Tour de Murcie 2018 : Départ connu, final inchangé, une épreuve Femmes plutôt qu’un CLM ?

Les organisateurs du Tour de Murcie (10 février) ont dévoilé quelques détails sur le parcours de l’édition 2018. Elle partira de Beniel, petite ville à l’Est de Murcie. Quant au final il restera bien entendu inchangé. C’est à dire que les coureurs iront chercher le difficile et emblématique Alto Collado Bermejo, dans l’arrière pays d’Alhama de Murcia, qu’on a pu voir également sur la dixième étape du dernier Tour d’Espagne, avant d’entamer les 60 kilomètres qui les ramèneront vers Murcie. Un très long retour qui n’avait pas empêché Alejandro Valverde (Movistar) l’an passé de partir dans ce fameux Collado Bermejo pour aller s’imposer après un interminable contre-la-montre individuel.

Du côté des innovations, outre ce nouveau départ à Beniel, au lieu de Santiago de la Ribera cette année, l’organisation avait demandé un financement supplémentaire de 15 000€ à la Province de Murcie afin d’étendre l’épreuve à deux jours en 2018, avec un contre-la-montre individuel le vendredi comme première étape (lire ici). Il semblerait maintenant que l’hypothèse privilégiée soit celle d’une épreuve féminine mais tout cela reste à confirmer. L’épreuve Hommes resterait donc une course d’un jour (classée 1.HC).

Plus certain est le nombre d’équipes prévues au départ : 18 (soit 2 de moins qu’en 2017).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.