Tour de Langkawi : Ryan Gibbons tient sa victoire

Leader du classement général, Ryan Gibbons (Dimension Data) avait signé trois podiums lors des quatre premières étapes du Tour de Langkawi mais n’était pas encore parvenu à décrocher une seule victoire. C’est désormais chose faite pour le Sud-Africain qui a réussi à lever les bras lors du cinquième acte. A Kuala Kubu Bharu, il a devancé Jakub Mareczko (Wilier-Selle Italia) et Travis McCabe (UnitedHealthcare) dans un sprint massif. Il conforte donc sa place de leader.

Le jour de la venue de Gianni Savio, manager d’Androni-Sidermec, les Italiens se montrent et après 40 kilomètres, c’est Fausto Masnada (Androni-Sidermec) qui part seul devant. Après quelques kilomètres à batailler, le peloton laisse filer l’homme seul qui comptera une avance maximale de 4′. A 60 kilomètres de l’arrivée, le peloton met en route sous l’impulsion de Dimension Data. Ryan Gibbons prend une seconde de bonification au deuxième sprint intermédiaire. Masnada poursuit sa route et conserve 2′ d’avance à 30 kilomètres du but mais il se relève après le dernier sprint intermédiaire où Mekseb Debesay (Dimension Data) prend une seconde de bonification qui lui permet de gagner une place au général. Le final est vallonné mais Dimension Data continue de faire le boulot pour son leader et empêche toute tentative d’attaque. A l’arrivée Gibbons s’impose sans problème et signe sa première victoire pro. Il devance Jakub Mareczko et Marco Benfatto (Androni-Sidermec) mais celui-ci est déclassé pour sprint irrégulier et c’est Travis McCabe qui termine donc troisième.

 

Classement de la 5e étape : 

1. Ryan Gibbons (Dimension Data) les 151,5km en 3h27’20 »
2. Jakub Mareczko (Wilier-Selle Italia) m.t.
3. Travis McCabe (UnitedHealthcare) m.t.
4. Riccardo Stacchiotti (Nippo-Vini Fantini) m.t.
5. Anthony Giacoppo (IsoWhey Sports) m.t.
6. Mohd Zamri Saleh (Terengganu Cycling) m.t.
7. Marco Maronese (Bardiani-CSF) m.t.
8. Shiki Kuroeda (Aisan Racing) m.t.
9. Mohamad Abdul Halil (Team Sapura) m.t.
10. Enrico Barbin (Bardiani-CSF) m.t.

Classement général : 

1. Ryan Gibbons (Dimension Data)
2. Cameron Bayly (IsoWhey Sport) à 23″
3. Alberto Cecchin (Wilier-Selle Italia) à 27″
4. Yevgeniy Gidich (Vino – Astana Motors) à 29″
5. Mekseb Debesay (Dimension Data) à 32″
6. Chris Harper (IsoWhey Sports) à 33″
7. Daniel Jaramillo (UnitedHealthcare) m.t.
8. Egan Bernal (Androni-Sidermec) m.t.
9. Timothy Roe (IsoWhey Sports) m.t.
10. Ben O’Connor (Dimension Data) m.t.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.