Une belle première pour Scott Sunderland
Il avait jusqu’ici multiplié les places d’honneur sur les courses UCI sans jamais parvenir à lever les bras. Ce matin, à Kuala Terengganu, Scott Sunderland a décroché la victoire sur la première étape du Tour de Langkawi. Un succès acquis dans un final difficile où le peloton s’est morcelé. Une victoire qui arrive pour sa première course de la saison, hors championnat. A l’arrivée il exultait. « Je suis arrivé en bonne forme. C’est formidable d’avoir montré une grosse présence de la part de l’équipe IsoWhey Sports et d’avoir décroché la victoire, explique-t-il à Cyclingnews. L’objectif de gagner une étape vous donne la confiance et la conviction de pouvoir en gagner une autre. Ce serait fantastique. »
L’objectif premier sera toutefois de tenter de protéger la tunique de leader acquise au terme de l’étape. « Évidemment, je vais tenter de conserver le maillot jaune aussi longtemps que possible. »
A l’arrivée, il a devancé Ryan Gibbons qui a peut-être trop attendu pour lancer son sprint. « En entrant dans le final, c’était assez rapide et les autres sprinteurs ont démarré assez tôt, explique le coureur de Dimension Data sur le site de son équipe. J’ai pensé que c’était un peu trop tôt donc j’ai hésité un peu. Je suis parti à 200 mètres de la ligne et j’ai rattrapé tous les gars sauf un. Mais je suis certainement plus rapide que lui donc ça me donne beaucoup de confiance pour la suite. »