Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Warren Barguil : « Je passe encore pas loin »

Le porteur du maillot à pois a été impressionnant aujourd’hui mais il en a sans doute trop fait trop tôt. Dès la première ascension du jour, classée en première catégorie, alors qu’il était dans le groupe de tête il imprime un rythme fou… mais quelques kilomètres plus tard ils sont 28 en tête. Dans la dernière grosse ascension il a bien tenté de partir mais il n’a jamais pu creuser et c’est rentré derrière. Puis Bauke Mollema (Trek – Segafredo) a attaqué et n’a plus été rejoint. Pas de victoire d’étape mais Barguil empoche 22 des 23 points distribués au classement de la montagne aujourd’hui. Le maillot semble donc acquis.

Warren, il y a de la frustration ce soir ?
Frustration oui car je passe encore pas loin de la victoire mais ce n’était pas non plus vraiment un final qui me convenait. Je finis dans le premier groupe, c’est déjà pas mal. Je n’ai pas pu prendre de relais en haut de la montée parce que j’avais des consignes de mes directeurs sportifs et je pense que c’est ça aussi qui a aidé Bauke a allé au bout car nous étions un groupe et les autres voyaient que je ne passais pas. Du coup tout le monde a eu un peu peur et ça a désorganisé le groupe. Il a pris 45 secondes et après le final c’était beaucoup de faux plats descendants où c’était dur de gagner du temps.

Pourquoi vous ne pouviez pas relayer ?
Pour attendre Michael (Matthews). C’était notre meilleur carte, ça c’était sûr. Au sprint il était le plus fort. Michael s’est arrêté pour satisfaire un besoin naturel au pied de l’avant dernière ascension. Il n’aurait pas dû parce que ça a cassé le groupe à un moment. Dans la dernière ascension j’ai essayé de revenir sur Mollema mais je n’ai pas pu et derrière je n’étais de toute façon pas le plus rapide au sprint. A la fin quand c’était certain que ne rentrerait plus, j’ai pris de bons relais. Quand nous étions à quatre notamment. A un moment on a pensé pouvoir revenir, nous n’avions qu’une dizaine de secondes de retard. On n’est pas passé loin mais il était costaud et il mérite sa victoire.

Vous avez désormais 78 points au classement de la montagne, c’est en bonne voie.
Il y a 55 points à distribuer rien que sur l’étape de Serre Chevalier et le lendemain il y a encore l’Izoard. Une partie du travail est faite mais il me faut encore au moins une cartouche pour l’étape de Serre Chevalier car c’est une étape qui me convient bien. Elle me correspond avec des longues montée. Je suis impatient d’y être, j’ai l’avantage de la fraîcheur sur mes adversaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.