Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de France : Qui pour détrôner Marcel Kittel ?

104e Tour de France (2.UWT) : du 1er au 23 juillet

Mercredi 12 juillet : Etape 11, Eymet – Pau (203,5km)

Détails :

Il ne faudra pas s’attendre à beaucoup plus de mouvements que la veille lors de la onzième étape du Tour de France. Car ce nouvel acte est encore promis aux sprinteurs, surtout que nombre d’entre eux n’ont pas encore gagné vu que Marcel Kittel a fait main basse sur la quasi totalité des sprints massifs de ce Tour de France et que le seul autre qui avait réussi à en remporter un, à savoir Arnaud Démare, n’est plus présent sur la course. L’Allemand sera donc l’homme à battre et la tâche sera difficile tant le sprinteur de Quick-Step Floors semble dans une forme incroyable.

Peut-être que les formations rivales ne voudront plus rouler avec l’équipe belge aujourd’hui, ayant bien compris qu’il fallait peut-être tenter de mettre cette formation en difficulté, comme le soumettait hier Yoann Offredo sur le plateau du Vélo Club. Le Français avait aussi appelé les coureurs à être plus nombreux à tenter des choses mais sur un parcours de 203,5 kilomètres presque entièrement plat, il paraît difficile d’échapper à un sprint. La course devrait s’animer quelque peu à Aire-sur-L’Adour avec un sprint intermédiaire suivi de la seule côté répertoriée du jour de 4e catégorie. Le peloton sera ensuite sur un long faux-plat montant de presque 50 kilomètres. Il restera alors 15 kilomètres en faux-plat descendant, ce qui promet un sprint très rapide dans la ville de Pau.

Si l’on excepte Paris, Pau est la deuxième ville la plus empruntée par le Tour de France après Bordeaux. Certains des noms mythiques du Tour s’y sont imposés comme Bernard Hinault, Federico Bahamontes, Sean Kelly ou encore Felice Gimondi. La dernière fois qu’une étape y était arrivée, c’était en 2012 et Pierrick Fédrigo s’était imposé, se succédant à lui-même après y avoir gagné deux ans plus tôt.

Carte et profils :

Favoris : 
**** Marcel Kittel, André Greipel
*** Alexander Kristoff, John Degenkolb, Nacer Bouhanni
** Dylan Groenewegen, Michael Matthews, Sonny Colbrelli, Edvald Boasson Hagen
* Rüdiger Selig, Ben Swift, Dan McLay, Daryl Impey, Davide Cimolai, Thomas Boudat, Pieter Vanspeybrouck

Classement général : 
1. Chris Froome (Team Sky)
2. Fabio Aru (Astana) à 18″
3. Romain Bardet (Ag2r La Mondiale) à 51″
4. Rigoberto Uran (Cannondale-Drapac) à 55″
5. Jakob Fuglsang (Astana) à 1’37
6. Daniel Martin (Quick-Step Floors) à 1’44
7. Simon Yates (Orica-Scott) à 2’02
8. Nairo Quintana (Movistar) à 2’13
9. Mikel Landa (Team Sky) à 3’06
10. George Bennett (LottoNL-Jumbo) à 3’53

Points : Marcel Kittel (Quick-Step Floors)
Montagne : Warren Barguil (Team Sunweb)
Jeunes : Simon Yates (Orica-Scott)
Equipes : Team Sky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.