Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Pologne : Les grimpeurs enfin à l’honneur

76e édition du Tour de Pologne (2.UWT), du 3 au 9 août 
6e étape : Zakopane > Koscielisko, 160 kilomètres

Infos : 

Tout est à faire ce jeudi en vue du classement général. Les 80 premiers coureurs de l’épreuve se tenant en seulement 24 secondes à ce stade de la compétition, le parcours du jour devrait permettre les premières vraies différences. Si l’altitude maximale atteinte par le peloton sera de 1120 mètres, les difficultés vont s’enchaîner sur 160 kilomètres entre Zakopane et Koscielisko. Tout commencera dès le départ avec l’ascension de Gubalowka (1ère cat., 3,3km à 7,1%). Dans la descente, les coureurs entreront dans un circuit à répéter cinq fois avec en point d’orgue la montée de Pitoniowka (1ère cat., 2,7km à 8,8%). Outre cette bosse principale, le circuit est accidenté et la répétition des efforts mettra les organismes à rude épreuve. Une fois les cinq tours effectués, les coureurs quitteront le circuit pour faire une seconde ascension de Gubalowka, avant de basculer dans la descente où sera cette fois jugée l’arrivée.

Lire aussi > Luka Mezgec : « Pas loin d’être la meilleure forme de ma vie  »

Sur un tel tracé, les deux premiers du général Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe) et Luka Mezgec (Mitchelton-Scott) ne devraient pas être à la fête. Il faudra sans doute plutôt suivre les grimpeurs-puncheurs. Le mieux classé d’entre eux est Matej Mohoric (Bahrain-Merida), 5e à 20″. Le final en descente l’avantage, mais il faudra pour cela passer les ascensions avec les meilleurs. Rafal Majka et Davide Formolo (Bora-hansgrohe), Diego Ulissi (UAE-Team Emirates), Bob Jungels (Deceuninck-Quick Step), ou Domenico Pozzovivo (Bahrain-Merida) seront ainsi à suivre de près. Le jeune Colombien Sergio Higuita (EF Education First), impressionnant en montagne, se testera lui face à une opposition de premier plan. De retour à la compétition, Pierre Latour (AG2R-La Mondiale) passe aussi l’examen de la répétition des efforts. Enfin, Ben Swift (Ineos) a fait montre de ses désirs de jouer le général (lire ici), il est à inscrire parmi les outsiders avec également Gianluca Brambilla (Trek-Segafredo), Ion Izagirre (Astana) ou encore Mikel Nieve (Mitchelton-Scott).

Carte et profil : 

Le classement général après la cinquième étape : 

1 Pascal Ackermann (BORA – hansgrohe) en 18h06’30 »
2 Luka Mezgec (Mitchelton-Scott) à 0’04
3 Ben Swift (INEOS) à 0’16
4 Eduard Prades (Movistar) à 0’18
5 Matej Mohorič (Bahrain Merida) à 0’20
6 Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale) à 0’22
7 Pierre Latour (AG2R La Mondiale) à 0’23
8 Marc Sarreau (Groupama – FDJ) à 0’24
9 Clément Venturini (AG2R La Mondiale) m.t
10 Diego Ulissi (UAE-Team Emirates) m.t

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.