Crédits photo : (c) Tim de Waele - La paire Chaves/S.Yates avait plutôt bien fonctionné sur la dernière Vuelta.

Orica-Scott confirme ses choix pour les Grands Tours

La formation Orica-Scott a dévoilé ses plans pour les trois Grands Tours de l’année. Difficile de faire un choix quand on possède trois jeunes forts potentiels sur les Grands Tours, surtout après les résultats de l’an passé. Pour rappel, Esteban Chaves avait terminé sur les podiums du Giro et de la Vuelta quand Adam Yates avait terminé quatrième du Tour de France et son frère Simon sixième de la Vuelta. « Ils nous ont tous agréablement surpris avec leurs résultats au cours de la dernière année, assure Matt White le directeur sportif de l’équipe australienne, mais nous avons un plan à long terme. Notre priorité est toujours de poursuivre leur développement à un rythme qui leur convient individuellement. »

Il a donc fallu faire des choix pour placer ces trois hommes sur les différents Grands Tours de la saison et finalement, Esteban Chaves découvrira bien le Tour de France comme cela était pressenti. « Esteban a prouvé qu’il est prêt et il mérite cette opportunité, poursuit White. Je pense qu’il est assez irréaliste de s’attendre à ce que quelqu’un gagne son premier Tour de France mais physiquement, Esteban a montré qu’il peut jouer le classement général des Grands Tours et qu’il peut gérer le stress. »

Du coup, pour le centième Giro, que semblait pourtant vouloir faire Chaves, ce sont les frères Yates qui auront l’occasion d’être au départ et de se frotter au gratin mondial qui s’y est donné rendez-vous. « Le plan pour le Giro d’Italia est de s’y rendre avec une attaque à deux têtes avec les frères Yates qui courront pour le classement général. C’est une édition très spéciale du Giro avec peut-être la dernière semaine d’un Grand Tour la plus compliquée que j’ai jamais vu. Les garçons sont à la hauteur du challenge. »

Les trois hommes seront associés sur le dernier Grand Tour de l’année, la Vuelta, avec pour ambition de jouer le général avec les frères Yates. Orica-Scott craint en effet de voir Esteban Chaves ressortir un peu fatigué de la Grande Boucle même s’il n’est pas exclu que lui aussi joue la première place. « Ce sera le seul Grand Tour cette année où nous allons les voir courir ensemble et c’est aussi une perspective passionnante pour nous. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 20e étape (Lure>La Planche des Belles Filles)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.