(c) Sirotti

Mike Teunissen : « Nous volions aujourd’hui, c’était incroyable »

Le rêve continue pour Mike Teunissen. Vainqueur surprise de la première étape, le maillot jaune a conforté son avance au général ce dimanche. Sur le chrono par équipes, le Néerlandais et ses coéquipiers de la Jumbo-Visma ont réalisé une démonstration. Ils sont les seuls à avoir pu tenir une moyenne supérieure à 57km/h sur les 27,6 kilomètres du parcours bruxellois. Arrivée deuxième, l’équipe Ineos échoue à 20″. Les champions du monde de la discipline de la Deceuninck-Quick Step pointent eux à 21″.

Lire aussi > Le classement des favoris : Teunissen conforte sa marge, Bardet perd gros

« Hier, c’était un rêve qui se réalise. C’est encore le cas aujourd’hui, réagissait Teunissen, tout sourire en conférence de presse. C’était à fond dès le départ. A cause de sa chute, Dylan (Groenewegen) n’a pas pu tout donner. Il s’est quand même super bien battu, a fait un super travail, avant de nous laisser. En plus, notre tactique était de rouler sans George (Bennett), car il est tout simplement trop petit. Mais en fait, il était très fort et a pu nous aider. Tout le monde a pu faire de très longs relais, on a réussi à tenir une grande vitesse. Quand on a entendu qu’on était les plus rapides, ça nous a donné un sacré boost au morale. Nous volions aujourd’hui, c’était incroyable. »

Avec 10″ d’avance sur ses meilleurs coéquipiers au général et au minimum 30″ sur les coureurs des autres équipes, Teunissen est bien parti pour conserver le maillot jaune quelques jours supplémentaires. Sans doute jusqu’à jeudi, et l’arrivée au sommet de la Planche des Belles Filles. D’ici là, le coureur de 26 ans a tout loisir de savourer, ce qu’il a pu faire ce dimanche, en partageant le podium avec ses coéquipiers. « On ne peut pas s’habituer à gagner sur le Tour, mais ça fait deux sur deux. C’est parfait. Hier, c’est moi qui ai eu les honneurs alors qu’aujourd’hui, c’est pour les huit coureurs, le staff, et tous ceux qui ont contribué à cette victoire. C’était un de nos grands objectifs, et nous avons réussi. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 18e étape (Méribel>La Roche-sur-Foron)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.